Kind Words

by Corbeaux

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.

      name your price

     

  • 12" Colored vinyl / Gatefold - ORDER HERE

1.
06:15
2.
3.
4.
5.
6.
01:40
7.
06:17

about

Hit The Head, premier album du quartet, avait déjà réussi à « impressionner tout du long » les exigeants rédacteurs de Noise Mag. Sorti en 2014, après un premier EP et un split, l’opus marquait le virage noise-rock du nouveau line-up Quimpérois. Avec une centaine de concerts au compteur, le groupe a remis les pieds à l’étrier en 2016 pour nous proposer Kind Words, son nouvel effort, et pas des moindres. Toujours épaulé par le combo parfait Amaury Sauvé (Birds In Row, Throw Me Off The Bridge, Totorro...) et Magnus Lindberg (Cult Of Luna...), ce nouvel album poursuit dans cette nouvelle direction, résolument plus sombre et abrasive. Il n’est ici plus vraiment question de morceaux post-rock traditionnel, mais bien de compositions aux basses organiques, aux guitares rugueuses et à la batterie savamment martiale. Désormais augmenté de parties vocales plus nombreuses, Corbeaux nous a livré son album le plus riche, complexe et énergique, qui, on l’espère, fera date.

« En Angleterre, fut un temps où on brandissait des corbeaux morts pour propager la rumeur d’un désastre. De l’autre côté de la Manche sévit un groupe qui revêt l’habit de plumes pour se jouer des appellations à tirets, post-hardcore, noise-rock, math-rock, et tirer sur tout ce qui bouge. «Kind Words», album de la sagesse pour quiconque aime se jeter par terre dans le noir en bavant, est sorti en Juin dernier. (...) le quatrième disque des 4 corbeaux infernaux exploite les ficelles de la contemplation au service de l’énergie viscérale qui le parcourt. Le groupe est à son image, tapi dans l’ombre, il attend pour s’envoler, te mordre au visage, que le paysage s’embrase. Un live puissant, violent, organico-physique. » Charly Lazer

credits

released May 23, 2016

Recorded live and mixed by Amaury Sauvé (As We Draw, Birds in Row, ...)
at The Apiary (Laval, FR)
Mastered by Magnus Lindberg (Cult of Luna, ...)
at Redmount Studio (Stockholm, SE)
Artwork : Romain Barbot

VOX22 ///

tags

license

all rights reserved

about

Vox Project label Saint Etienne, France

Vox Project is an independant label based in Saint-Etienne, France, trying to keep is guideline as large as the [good] music is.

contact / help

Contact Vox Project label

Streaming and
Download help